Camping dans les Gorges de l’Ardèche
Vacances en camping dans les Gorges de l’Ardèche
Le camping 5 étoiles Yelloh! Village Aluna Vacances en Ardèche promet des vacances inoubliables en famille à Ruoms, non loin de la rivière Ardèche. Il n’est qu’à environ quinze minutes de route de Vallon-Pont-d’Arc, qui constitue la porte d’entrée de la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, site incontournable de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le lieu est l’un des plus visités de la région. On s’y laisse émerveiller par des paysages verdoyants d’une beauté exceptionnelle et par diverses curiosités géologiques, à l’image du Pont d’Arc, cette arche naturelle d’une soixantaine de mètres de hauteur par laquelle on passe pour descendre l’Ardèche (en canoë-kayak ou en barque).
Outre cet emplacement de rêve, le camping s’apprécie aussi pour la qualité de ses infrastructures de loisir et de détente (piscine chauffée, spa, court de tennis, terrains pour jeux de ballons…) Plusieurs services appréciables sont également au rendez-vous durant le séjour (restaurant, bar, épicerie, service courrier, espace laverie…) mais aussi des activités et animations pour tous les âges (activités pour enfants, animations en soirée, parties de poker, projections de film…).
Le camping à proximité des Gorges de l’Ardèche dispose en outre de plusieurs emplacements spacieux pour les tentes comme pour les caravanes et camping-cars. À cela s’ajoutent des mobil-homes aux espaces de vie confortables, dotés de meubles design et d’équipements haut de gamme.
Location de mobil-home dans les gorges de l’Ardèche
La location de mobil-home en Ardèche est une option idéale lors de vacances en famille dans les Gorges de l’Ardèche. Les différents modèles disponibles au camping comportent deux ou trois chambres, pour une capacité d’accueil de quatre six personnes. Ils disposent également d’un séjour avec coin repas et d’une cuisine équipée. Les différents modèles de mobil-home comptent en outre une ou deux salles de bains, des toilettes indépendantes ainsi qu’une grande terrasse salon de jardin.
Si la location de mobil-home séduit nombre de vacanciers, le camping 5 étoiles proche de Vallon-Pont-d’Arc propose également des tentes lodges avec deux chambres et une capacité d’accueil de quatre personnes. On retrouve aussi dans chaque location insolite un séjour avec repas, une cuisinette équipée et une spacieuse terrasse couverte. Mais que les campeurs optent pour les tentes aménagées, les mobil-homes ou les emplacements nus, ils ont accès à l’ensemble des prestations et infrastructures disponibles dans le domaine.
Voir nos hébergementsCamping des Gorges de l’Ardèche avec piscine
Le parc aquatique du camping des Gorges de l’Ardèche est un espace de détente et de divertissement pour toute la famille. Il comporte notamment des piscines couvertes et chauffées et une pataugeoire dans laquelle les enfants profitent en toute sécurité des plaisirs de l’eau. Le complexe compte également des toboggans, des bains bouillonnants, des cascades ainsi que des rivières à contre-courant.
Découvrez les Gorges de l’Ardèche
Lors du séjour dans ce camping 5 étoiles avec piscine, vous pourrez découvrir les Gorges de l’Ardèche. Le site fait le bonheur de nombreux amoureux de la nature et est propice à la pratique de nombreuses activités telles que la randonnée, la balade en canoë, en paddle ou en barque mais aussi des activités plus intenses comme le rafting ou le canyoning.
La partie ardéchoise du site – lequel constitue au demeurant une frontière naturelle entre les départements de l’Ardèche et du Gard – s’étend sur 30 km allant du Pont d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche.
Visitez les Gorges de l’Ardèche
Dans les Gorges de l’Ardèche, on se laisse subjuguer par une mosaïque de paysages verdoyants qui s’étendent sur 1 500 ha. On y découvre également de nombreuses espèces animales, dont des castors, des tritons palmés, des anguilles, des faucons pèlerins et des salamandres tachetées. Le site abrite également de multiples espèces végétales particulières comme les saules mais aussi des fleurs rares telles que le genévrier ou le pavot cornu.
Si la découverte des Gorges de l’Ardèche peut se faire à pied, à vélo ou au cours d’une balade en canoë ou en barque, on peut aussi l’explorer en voiture en empruntant la fameuse route touristique.
Longue d’une trentaine de kilomètres, cette route longe la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche, et est ponctuée de onze belvédères d’où l’on peut admirer la beauté des paysages. Le site est par ailleurs propice à la pratique de diverses activités, du canoë-kayak à la balade en barque en passant par le rafting…
Si l’on parcourt les gorges en voiture, on peut profiter de très beaux points de vue depuis les hauteurs de la rive Nord de l’Ardèche. Le chemin permet de sillonner la garrigue et les rochers depuis Vallon Pont d’Arc jusqu’à Saint Martin d’Ardèche.
Canoë-kayak aux Gorges de l’Ardèche
Plusieurs activités fun sont au rendez-vous au cours de ces vacances en camping dans les Gorges de l’Ardèche.
Parmi celles-ci figurent les promenades en barque, en paddle ou en canoë-kayak sur l’Ardèche ou la rivière Chassezac. Beaucoup se laissent aussi tenter par des activités à sensations fortes, notamment la descente en rafting et le canyoning, ou encore par la visite d’une grotte ou de villages atypiques environnants.
Les campeurs peuvent tout simplement aussi s’offrir de précieux moments de détente en pique-niquant par exemple sur les belles plages au bord de l’arche naturelle qu’est le Pont d’Arc.